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Trois trucs mieux cibler vos patients

30 mars 2020   —   par Paskale

Avec la croissance du numérique, assurer sa présence en ligne est indispensable pour potentiellement se différencier de ses concurrents. Par contre, avoir un site web et une page Facebook ne suffisent pas. Vous seriez surpris de constater à quel point le web permet de faire des merveilles, à condition de savoir l’utiliser. Les possibilités de stratégies marketing numérique sont infinies ! Voici quelques aspects à garder en tête lors de l’élaboration de votre stratégie digitale. Découvrez comment le numérique vous permettra de mieux cibler vos patients. 

Le référencement naturel

Le moteur de recherche Google examine la pertinence du contenu que vous créez. En fonction de son analyse, il proposera le contenu qu’il juge plus approprié au haut de la page, en réponse à la recherche Google de l’internaute. L’algorithme Google tri le contenu afin de proposer ce qu’il y a de plus pertinent à l’internaute, en fonction de ce qu’il a recherché. C’est ce qu’on appelle référencement naturel. À l’opposé, il y a également le référencement payant, qui consiste à payer afin que son site se retrouve au haut de la page. Bien entendu, toutes les compagnies souhaitent d’abord et avant tout se positionner parmi les premiers résultats de recherche, sans avoir à débourser. Mais comment faire pour créer du contenu que Google jugera pertinent ? Il vous faut un rédacteur SEO. Notre équipe rédige tout son contenu de manière à satisfaire les algorithmes de référencement des moteurs de recherche. Nos spécialistes maitrisent la série de règles d’écriture qui permet d’optimiser les résultats en ligne. Qu’il s’agisse d’une infolettre ou encore d’une page web, vous pouvez être rassuré : le contenu respectera la mise en forme exigée par les moteurs de recherche. 

En ce qui concerne le positionnement, les portails spécialisés, comme Trip Advisor ou Yelp, sont également mieux référencés par les moteurs de recherches. Ils apparaissent de plus en plus sur la première page, et sont considérés comme du contenu pertinent. Le portail Je Trouve Mon Dentiste sera un différentiateur important dans le marché dentaire au Québec d’ici la prochaine année pour Dentem.  À ce jour, nous recevons environ 5 000 visites par mois, de patients à la recherche d’une nouvelle clinique dentaire.  Bien entendu, nous désirons doubler et tripler ce chiffre au cours des prochaines années, afin que vous puissiez bénéficier de ce service.

Le référencement local

La proximité est assurément un facteur d’influence dans le choix de sa clinique dentaire. Il est donc essentiel que votre clinique se démarque dans les recherches d’établissements à proximité. Pour ce faire, il existe plusieurs trucs avec lesquels nos rédacteurs SEO pourront également vous aider pour mieux cibler vos patients. Sur les pages de votre site web, par exemple, il est primordial d’utiliser des mots-clés pertinents pour être mieux référencé. Par exemple, le mot-clé « dentiste » sera beaucoup trop large et probablement utilisé par la majorité de vos compétiteurs également. Considérer la composante géographique peut aider à optimiser son référencement local. Par exemple, « dentiste Montréal » sera plus susceptible de mener à votre site. Il est également important de garder sa page Google My Business à jour et d’optimiser votre titre et votre méta-description sur votre site web. 

Le test A/B

L’AB testing est un outil brillant pour tester différentes versions d’un élément marketing. Il permet de comparer des options afin de voir laquelle suscitera un taux de conversion plus élevé. Le test A/B peut être utilisé dans plusieurs contextes : pour une publicité Facebook, une page web ou encore une infolettre. Les éléments visuels de vos publicités jouent un grand rôle dans la perception du client, et dans la réception du message. Le test A/B vous permet donc de tester plusieurs éléments visuels pour identifier celui qui fonctionne le mieux. Notre équipe peut vous aider dans l’élaboration d’une stratégie de test A/B. Nous vous accompagnerons tout au long du processus, et vous conseillerons dans toutes les étapes.

Nos stratèges allient leur esprit créatif et analytique afin de vous proposer une stratégie qui répondra à vos besoins. Nous ne faisons pas que créer du contenu : nous créons des textes uniques, pertinents et optimisés pour le web.

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