StarKad Community

Contact

Email info@starkad.ca Téléphone 514-206-2100
fimage-nous-joindre

Actualités

internet-strategy
Marketing dentaire

Utiliser le inbound marketing pour ma clinique dentaire

18 août 2016   —   par Karine Bréard

Inbound marketing pour ma clinique dentaire. Être compétitif tout en restant créatif est un défi bien réel pour de nombreux entrepreneurs de l’industrie de la dentisterie. Comme cet univers est extrêmement compétitif, il ne suffit plus d’avoir seulement du talent pour se démarquer. Avec les nouvelles technologies, le marketing  se doit de prendre un nouveau virage et d’adopter de nouvelles façons de faire au niveau de la stratégie Web.

Dans ce contexte, le “Inbound marketing” semble être une bonne façon pour se démarquer. Le “Inbound marketing” est une nouvelle méthode marketing qui consiste à attirer l’attention de patients potentiels en créant des contenus pertinents et intéressants pour eux via les réseaux sociaux, les blogs ou les infolettres. Un exemple de contenu serait d’expliquer les différences de prothèses par exemples avec les fourchettes de prix et les garanties associés. Cette méthode diffère du marketing classique qui consiste plutôt à bombarder les gens d’information qui n’est pas nécessairement pertinente pour eux via des publicités télévisées, des affiches ou des pamphlets.

Le inbound marketing pour dentistes peut vous aider de 5 façons :

    1. Vous pouvez bâtir une relation avec votre clientèle en utilisant les informations qui découleront de vos activités sur le Web. En leur présentant des contenus intéressants (photos, vidéos, tendances de la dentisterie, etc.), en écoutant leurs commentaires et leurs idées et en discutant ouvertement avec eux, vous pourrez utiliser ces échanges pour améliorer votre offre de produits, votre image de marque et votre service à la clientèle et ainsi augmenter vos ventes.
    2. Plutôt que promouvoir vos services, laissez vos patients le faire pour vous! Les gens qui s’intéressent à vos services vont partager vos vidéos, en parler à leurs amis sur Facebook et aimer votre page, etc. Bref vous vous bâtirez une liste de fans qui s’intéresseront à ce que vous faites.
    3. Le inbound marketing vous permet également de vous construire une solide réputation et de devenir figure d’autorité dans votre spécialisation.
    4. Avoir une bonne stratégie Web vous permettra également d’être bien référencé sur les moteurs de recherche tels que Google, ce qui augmentera le trafic sur votre site Web.
    5. Contrairement au marketing classique, le inbound marketing ne coûte pas cher! Vous n’avez qu’à vous en occuper.

Comment utiliser une stratégie Web pour votre clinique dentaire?
La suite sur notre blogue: Comment bâtir une stratégie marketing Inbound.

Consultation sans frais pour dentistes et orthodontistes

Top