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Facebook pour votre clinique dentaire
Générer des nouveaux patients, Marketing dentaire

Une page Facebook pour votre clinique dentaire?

6 janvier 2019   —   par Karine Bréard

Devez-vous créer une page Facebook pour votre clinique ?

Avec plus de 2 milliards d’utilisateurs, Facebook est un des outils indispensables à mettre en place pour s’assurer d’une bonne stratégie digitale. Il vous offre une vitrine de vos services et permet d’entretenir une relation de confiance avec votre communauté.

Créez une page Facebook et pas un profil personnel

Ne confondez surtout pas ces deux notions. Pour votre clinique dentaire, il s’agit bien de créer une page Facebook qui va détailler votre activité et vos prestations, préciser vos horaires et adresses, lister les avis clients et témoignages, accueillir vos articles, photos et vidéos. Et non pas créer une page personnelle comme on le fait pour soi en tant que particulier.

Animer votre page Facebook

Il ne suffit pas de créer votre page Facebook. Il faut maintenant la faire vivre et créer une communauté autour de vos services. Publiez du contenu régulièrement (textes, photos et vidéos), un contenu intéressant pour vos patients et futurs patients. Des articles ou des visuels qui expliquent vos traitements et valorisent votre savoir-faire. Mettez des photos avant/après, une explication sur le protocole de soins, des témoignages. Présentez votre cabinet, les lieux, votre équipement, votre équipe, pour rendre tout cela accessible et plus rassurant pour l’internaute.

Obtenir des abonnés sur votre page Facebook
Il est temps de constituer votre communauté, de regrouper les personnes qui sont susceptibles d’être intéressées par vos prestations. Vous pouvez le faire de façon naturelle, en précisant un lien vers votre page Facebook sur vos différents supports : site internet, signature de mail, flyer, carte de visite. Il faut inciter à aimer votre page, à la suivre et s’abonner. Publiez régulièrement sur votre page pour que vos posts soient partagés le plus possible, relayés et aient ainsi une belle visibilité.

Être vu sur Facebook
Malheureusement, seuls 10% de votre communauté verront vos posts. D’où la nécessité de créer des articles qui soient « viraux », que l’on partage le plus possible.
Que ce soit pour acquérir de nouveaux abonnés ou pour que vos posts soient plus visibles, il vous faudra certainement faire appel à la publicité Facebook. Très ciblée et efficace, elle vous permettra d’atteindre votre audience. Vous pourrez spécifier par exemple l’âge, le sexe, les centres d’intérêt, mais surtout la ville. Il sera important de vous constituer une clientèle située dans votre région pour attirer plus de nouveaux patients dans votre cabinet dentaire.

La gestion de vos commentaires sur Facebook
Dans le cadre de l’animation de votre communauté, vous prendrez soin aux commentaires postés. Il est important de surveiller constamment les réactions, et répondre aux interrogations ou commentaires qui pourraient faire du tort à votre cabinet dentaire. Votre e-réputation se dessine sur ce type de réseau.
La gestion de votre communauté et des commentaires émis est un travail fastidieux et chronophage qu’il vaut mieux déléguer à un professionnel pour éviter de perdre votre temps et surtout votre réputation.

Facebook un outil puissant qu’il faut savoir maîtriser

Facebook est capable de faire ou défaire la réputation de votre cabinet. C’est pour cela qu’il faut y accorder un soin particulier. Le paramétrage de votre page et de ces options est bien plus complexe qu’il n’y paraît et bien effectué, Facebook peut vous générer une belle audience et de nouveaux patients. La gestion et l’animation de la page est un travail qui s’effectue au quotidien. Répondre aux messages, créer des liens, publier du contenu pertinent, inspirer confiance vous permettra de valoriser l’image de votre cabinet.

Facebook est un réseau social qui maîtrisé vous rapportera de nouveaux clients. Sa gestion professionnelle est complexe et il sera nécessaire de la confier à une agence pour optimiser ce travail.

Starkad a une équipe spécialement dédiée aux réseaux sociaux, n’hésitez pas à communiquer avec nous pour un audit sans frais!

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