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Marketing dentaire

Comment vos patients recherchent-ils sur Internet?

12 août 2016   —   par Karine Bréard

Comment vos patients recherchent-ils sur Internet? Le marketing sur les moteurs de recherche, que l’on parle de SEO ou de campagne Google AdWords, est une des façons les plus efficaces de rejoindre des patients potentiels sur le Web. À toutes les étapes du processus d’achat, jusqu’à la transaction et en service après-vente, les patients ont des besoins variés en information.

Pour une présence Web optimisée, des conversions maximum et une rétention des patients, il faut s’assurer de proposer des réponses aux divers besoins des utilisateurs de Google. La première étape, toutefois, est de bien connaître les mots employés par vos patients.

Vos patients cherchent leur problème ou posent une question. La solution, vos produits et services, ils ne les connaissent pas.

Je vais me prendre en exemple : je ne connais rien aux voitures. Si un problème survient avec ma voiture, je vais certainement chercher sur le problème et non sur la solution puisque je ne la connais pas. Je voudrais alors une réponse à ma question.

Exemple:

Comment vos patients recherchent-ils sur Internet?

Un site Web de garagiste m’offrant une réponse satisfaisante recevra potentiellement un appel de ma part pour un rendez-vous. Transposez cet exemple à votre secteur d’activité et vous allez aisément doubler votre liste de mots clés.

Comment choisir les mots clés pour le marketing sur les moteurs de recherche ?

Voici des exemples de questions à vous poser pour élaborer vos liste de mots clés:

À quels besoins répond votre offre?
Quels problèmes ont vos patients?
Quels problèmes ont les consommateurs d’une option concurrente?
Quels résultats seront attendus à la livraison de votre offre?
Quel vocabulaire emploient vos patients pour nommer vos produits et services?

Consultez le personnel en contact avec la clientèle, à la vente ou au service après-vente. Ils ont l’habitude de répondre à toutes ces questions. D’une pierre, deux coups: les expressions de recherche et les contenus pour y répondre!
Ces derniers pourront aussi être utilisés pour créer votre blogue d’entreprise pour améliorer votre référencement.

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