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Générer des nouveaux patients, Marketing dentaire

Comment bien choisir son agence de marketing dentaire

3 septembre 2019   —   par Paskale

Alors que vos clients potentiels sont bombardés d’offres similaires aux vôtres, il faut savoir faire les bons choix afin de tirer son épingle du jeu. Une stratégie marketing adaptée à vos objectifs est primordiale à la croissance de votre clinique, à sa réussite et à son optimisation.

Certains éléments clés peuvent paraitre banals, mais ils sont tout à fait critiques pour maximiser les résultats de votre démarche de conversion. À l’ère du numérique, il ne faut absolument pas sous-estimer le marketing numérique, et ce, même pour les dentistes. Personne n’échappe aux dents du web…

Le marketing traditionnel, bien qu’encore performant, doit être combiné à une stratégie de marketing numérique. Cela permettra d’aller rejoindre tous les clients potentiels et de les transformer en patients durables et fidèles. Pour optimiser vos efforts, il indispensable d’assurer une présence sur la toile. Que ce soit en ce qui concerne votre site web, votre utilisation de Google Adwords ou encore vos campagnes numériques, rien ne doit être laissé au hasard.

Pourquoi une agence de marketing dentaire?
En tant que clinique dentaire, il est important pour vous de choisir une agence qui saura comprendre votre niche de la dentisterie. Optez pour une agence marketing qui se spécialise en marketing dentaire, car eh oui, ça existe ! Le contenu créé spécialement pour vous sera précis et adapté à votre réalité et à votre industrie afin d’assurer des résultats optimaux, que ce soit dans vos objectifs d’affaires ou dans l’organisation clinique. Chez Starkad, nous créons des stratégies multi-canaux, combinant digital et traditionnel, afin de bien répondre aux attentes de votre clinique.

Il est important de mettre en place une stratégie de génération de leads avec votre agence Web. Une stratégie de conversion bien construite permettra de trouver les clients potentiels, et de les transformer en clients durables. Cette stratégie permet d’analyser le comportement et les actions de vos clients et de confirmer leur potentiel d’abord, avant d’investir en eux. Vous rentabiliserez votre investissement à investir uniquement dans des clients au potentiel de conversion plus élevé.

L’importance de l’optimisation de l’agence de marketing dentaire
La bonne gestion des rendez-vous est indispensable à l’équilibre de votre budget. Les rendez-vous manqués, annulés ou déplacés peuvent devenir un vrai boulet pour une clinique dentaire et peuvent vous faire perdre de belles opportunités d’affaires.

Il est impératif d’analyser vos patients pour cibler la source du problème et ainsi trouver des options qui permettront d’y pallier. Que ce soit un message texte pour rappeler le rendez-vous à ceux qui pourraient l’avoir oublié ou la proposition d’un second rendez-vous à ceux qui auraient annuler le premier, il faut apprendre à gérer efficacement ces situations, qui ne pourront jamais être complètement résolues.

La meilleure gestion de vos rendez-vous et l’identification de vos patients joueront un rôle clé dans l’optimisation de votre calendrier. Par exemple, nos analyses ont montré qu’un nouveau patient a 70 % de chance d’annuler son rendez-vous si celui-ci est à plus de deux semaines. En revanche, ce chiffre diminue à moins de 40 %, si le rendez-vous est à moins d’une semaine. Notre agence peut vous aider à identifier ces tendances, mais également à mettre en place des stratégies et à développer des outils de rappels.

Agence de marketing dentaire: disponibilité et accessibilité
L’optimisation de vos ressources et de votre horaire est primordiale dans l’équation pour la rentabilité de votre clinique. Nous avons une équipe de spécialistes bilingues qui est à votre disposition, de 8 h à 20 h, notamment pour la prise de rendez-vous et des messages. Nos professionnels savent établir un premier contact chaleureux avec les nouveaux clients. Ils s’appliquent également à entretenir une relation de confiance avec les clients fidèles. Cela contribue à renforcer votre image de marque, mais aussi à vous alléger des tâches administratives répétitives qui deviennent redondantes, mais qui sont cruciales à la croissance de votre clinique.

Il est aussi important que l’agence choisie travaille à améliorer la présence de votre clinique en augmentant sa visibilité. Nous proposons la formule ‘’porte ouverte’’, afin d’établir un premier contact avec vos potentiels clients et de promouvoir des traitements comme Invisalign et l’implantologie. Notre équipe peut vous accompagner dans les différentes étapes du processus.

L’analyse pour un ciblage précis et rentable
Starkad fait également partie du programme partenaire de Google, ce qui constitue un avantage important pour votre clinique. Ce statut montre que nous disposons des compétences sur Google Adwords, mais témoigne également de la fidélisation de notre clientèle. Ce programme est spécialement destiné aux agences de marketing qui font la promotion d’autres agences par Google Adwords. Le statut de partenaire nous permet notamment d’obtenir des spécialisations, mais aussi d’assister à des événements Google, et d’accéder à des formations, ce qui nous permettra de développer des stratégies encore plus actuelles pour votre clinique.

Starkad
En ayant recours à une agence Web spécialisée dans les cliniques dentaires, vous vous assurez de la croissance de votre clinique. Même si les tendances marketing évoluent constamment, Starkad dispose de l’expertise qu’il vous faut pour vous démarquer dans le milieu et permettre votre évolution également.

Contactez-nous pour discuter des besoins marketing de votre clinique.

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