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Combien investir en publicité pour un dentiste ?
Générer des nouveaux patients, Marketing dentaire

Combien investir en publicité pour un dentiste ?

31 mai 2018   —   par Karine Bréard

Le milieu dentaire est très compétitifs et obtenir des nouveaux patients de qualité à un coût raisonnable est un défi. Sachez que vous devez mesurer toute les étapes de vos processus. Autant en clinique qu’au niveau du marketing afin de déterminer le coût réel et de pouvoir permettre une croissance réaliste.

Maintenant, qu’en est-il du budget de publicité pour les dentistes à y mettre ?

Stratégie de super croissance ou démarrage de clinique : Si vous êtes dans la phase de démarrage ou de lancement d’un nouveau service vous devrez probablement y consacrer un plus grand investissement. Il n’est pas rare de voir de nouvelles cliniques investir entre 5% et 7% des revenus bruts espérés de leur chiffre d’affaires dans le marketing. Nous parlons ici d’un budget de croissance accéléré.

VOUS ÊTES EN CROISSANCE : Si par contre, vous êtes dans une période de croissance, vous ne devez pas non plus lésiner sur les moyens. Il est temps de vous faire voir par vos patients. En général, dans la période de croissance, les dentistes et orthodontistes vont investir entre 4% et 5% des revenus bruts espérés pour leurs solutions marketing. Nous parlons ici d’un budget de croissance.

VOTRE CLINIQUE EST PROSPÈRE ET SE PORTE BIEN : Même si votre clinique va bien, vous devez continuer à montrer à vos patients que vous êtes un chef de file. Il sera donc important de conserver un budget d’environ entre 2% et 3% des revenus brut pour entretenir vos campagne marketing. Nous parlons ici d’un budget de maintenance.

Conseils pour votre publicité lorsque vous êtes un dentiste

Le marketing d’une entreprise ne se bâtit pas 1 à 3 mois. N’essayez pas de tout faire en même temps. Une bonne stratégie marketing se construit sur plusieurs années, étape par étape, avec révision stratégique à chaque année. Rappelez-vous aussi que le marketing est un processus de développement qui s’active dès la naissance d’une compagnie ou de la conception d’un produit et qui ne se termine JAMAIS!

Consultation sans frais pour dentistes et orthodontistes

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