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Cliniques dentaires et médias sociaux
Générer des nouveaux patients, Marketing dentaire

Augmenter le nombre de patients à votre clinique dentaire ? Tout est une question de marketing !

12 septembre 2019   —   par Paskale

De la brosse à dents électrique au dentifrice blanchissant, tout a été inventé pour faciliter la routine dentaire à la maison. Il serait donc normal de croire que la traditionnelle visite chez le dentiste n’est plus pratique courante. Détrompez-vous : des études montrent que la demande est toujours bien présente pour les examens et nettoyages en clinique. Nombreux sont ceux qui ont toujours besoins de vos services ! Sachant cela, il faut simplement aiguiser son crayon, retourner à la table à dessins et générer de nouvelles stratégies marketing pour augmenter le nombre de patients à votre clinique dentaire.

Augmenter sa présence sur la Toile

Dans un premier temps, il est primordial de prendre possession des comptes ayant votre fiche client. Des sites comme Facebook, Google ou encore Yelp génèrent un profil pour votre entreprise. Lorsqu’un internaute tape le nom de votre clinique dans Google, par exemple, le moteur de recherche lui présentera votre fiche client automatisée. Si vous n’avez pas actualisé son contenu, les détails qui s’y trouvent ne sont peut-être pas représentatifs de votre offre, voire même erronés. Une fois que vous aurez les accès à votre fiche d’entreprise, assurez-vous de la mettre à jour régulièrement. Ajoutez-y les heures d’ouverture, le numéro de téléphone de la clinique, le lien vers votre site web, et peut-être même quelques photos. Il est également essentiel de répondre aux commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs (surtout s’ils sont négatifs !). Cela témoigne du souci que vous accordez à votre clientèle et aidera à bâtir votre réputation et à gagner la confiance des internautes.

Inciter les patients à partager leur expérience

Vos patients actuels ont un grand pouvoir d’influence sur leur entourage. Et c’est une chance que vous avez, profitez-en ! Les gens ont souvent recours à ces plateformes pour prévenir les autres suite à une expérience désagréable. Toutefois, l’urgence de partager une expérience positive est moins présente, moins essentielle aux yeux des patients. Pour tenter de remédier à cette tendance, inciter vos loyaux patients à partager leur expérience pourra potentiellement augmenter le nombre de critiques positives. Si le contenu des commentaires est important, le nombre d’étoiles, le total des critiques, la fréquence des commentaires donnés et la note globale ont également un impact sur votre e-reputation. Plus vous aurez de critiques, plus la moyenne sera représentative de la satisfaction de votre clientèle, et donc plus rassurante pour de nouveaux patients incertains.

Optimiser son site web… et sa version mobile !

Il est essentiel de porter une attention bien particulière à l’optimisation de votre site web. L’internaute qui tape votre nom dans les moteurs de recherche sera éventuellement dirigé vers votre site. Vous savez à quel point les premières impressions sont importantes, alors voyez votre site web comme étant le premier contact avec vos potentiels prospects. Vous souhaitez que leur première expérience soit sans embuche. Il est conseillé d’y avoir des descriptions détaillées des services offerts, des témoignages ou encore des photos avant/après. Cela contribuera à l’optimisation de votre site et augmentera votre SEO.

Pour obtenir de meilleurs résultats, il est aussi primordial d’avoir une version mobile de votre site. L’adaptabilité mobile est le premier facteur analysé par Google en ce qui concerne le positionnement dans les résultats de recherche. Utilisez l’outil Google pour voir la réactivité de votre page mobile et l’adapter, si nécessaire.

Opter pour des publicités sponsorisées

Si vous souhaitez augmenter votre nombre de patients, il faut commencer par augmenter votre visibilité. Opter pour des publicités sponsorisées vous permettra de rejoindre de potentiels clients que vous aurez ciblés. Un travail de réflexion en amont permettra de bien cibler vos prospects. Les publicités ciblées permettront à vos campagne un meilleur retour sur investissement. Utilisez des outils comme Google Adwords, Facebook Ads ou encore LinkedIn Ads pour optimiser vos campagnes. Une campagne bien réfléchie et bien exécutée permettra à vos principaux prospects de vous trouver en quelques clics seulement.

Assurer une présence sur les médias sociaux

Nous sommes en 2019, et toutes les études le montrent : les médias sociaux sont omniprésents dans nos vies… et dans celle de vos potentiels patients ! Utilisez ces plateformes pour mieux les rejoindre. Publier du contenu pertinent, et ce, régulièrement, contribuera à créer un engagement avec eux.

Une autre stratégie marketing à considérer est le blog. En effet, c’est la plateforme parfaite pour partager votre savoir. La création de contenu unique augmentera votre trafic et améliorera votre référencement tout en vous positionnant comme expert dans l’industrie dentaire.

Il y a une panoplie de tactiques marketing auxquelles vous pouvez avoir recours si vous souhaitez augmenter votre nombre de clients. Commencez par celles-ci et n’hésitez pas à nous contacter pour une stratégie plus approfondie.

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