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L’importance des articles de blogue SEO pour une clinique dentaire

17 février 2020   —   par Paskale

L’importance des articles de blogue SEO pour une clinique dentaire
Dentem

Par Paskale Leblond-Champagne

Le développement et la promotion de vos activités passent certainement par le marketing de contenu. Le marketing de contenu, qui consiste à livrer du contenu intéressant, informatif, unique et utile, permet notamment de générer des leads et de gagner de nouveaux patients. Plus vous offrez de contenu pertinent et étoffé en lien avec ce que vous faites, meilleur sera votre référencement. L’article de blogue est un des supports les plus populaires et efficaces pour créer du marketing de contenu. Savez-vous à quel point les articles de blogue sont pertinents pour votre clinique dentaire ? En fait, ce sont les articles de blogue SEO qui sont particulièrement intéressants pour vous…  

En effet, la rédaction des articles de blogue pour une clinique dentaire doit absolument être orientée sur le SEO pour atteindre des résultats optimaux.  L’article ne doit pas seulement être rédigé pour quiconque sera intéressé de le lire. Même si un bon rédacteur peut trouver une façon originale de romancer ses propos et de rendre les traitements orthodontiques un peu plus intéressants pour le lecteur, un bon spécialiste SEO pour une clinique dentaire saura rédiger de manière à satisfaire les algorithmes de référencement Google. Et c’est exactement ce qu’il vous faut !

Si l’objectif principal n’est pas d’informer son auditoire, quel est le but des articles de blogue pour une clinique dentaire ?

Le marketing de contenu doit d’abord et avant tout être orienté vers les résultats. Comment ? Un article de blogue bien rédigé améliorera vos performances organiques. Bien entendu, rien ne vous empêche de partager vos articles. D’ailleurs, c’est même recommandé ! De manière générale, les articles de blogue sont de bons outils d’information et de référence. Votre clinique pourra les promouvoir en ligne et vos patients en apprécieront certainement le contenu éducatif. Toutefois, il faut garder en tête que l’objectif premier est d’améliorer vos performances organiques, ce qui doit se faire dans la manière d’écrire l’article.

Article de blogue pour médias sociaux vs article de blog SEO pour le contexte dentaire.

Il faut savoir qu’un article de blogue sera écrit différemment qu’un article pour les médias sociaux. En effet, lorsque vous rédigez un article pour Facebook par exemple, vous vous adressez directement à votre audience, dans le but de l’intéresser à votre contenu. Vous vous concentrerez à trouver une bonne accroche, à peaufiner votre style rédactionnel et à développer un angle unique et original qui saura rapidement capter l’attention du lecteur. L’objectif est d’abord et avant tout orienté vers l’humain. Par contre, il est difficile d’évaluer l’efficacité et l’impact de ce genre d’article.

En comparaison, lorsque vous rédigez à des fins de référencement, plusieurs facteurs influencent les résultats. Le choix des mots, les répétitions, la longueur des phrase, l’identification de mots clés et la complexité du texte, pour n’en nommer que quelques-uns. Le style rédactionnel qui vous distingue et que vous vous êtes approprié dans vos textes risque de nuire à la rédaction de votre article SEO. La surenchère risque de diluer le contenu strictement pertinent qui permet d’améliorer votre référencement.

L’offre Dentem pour les cliniques dentaires

Comme vous l’aurez compris, lorsqu’il en vient à rédiger pour le web, avoir une belle plume ne suffit pas. Chez Dentem, nos rédacteurs en sont bien conscients. Ils sont spécialisés SEO, et c’est pourquoi nous favorisons autant les articles de blogue. C’est un investissement rentable puisqu’il permet d’améliorer votre référencement, en plus de créer du contenu qui peut être utilisé à des fins éducatives pour votre clientèle. C’est doublement gagnant.

Notre équipe s’occupe d’identifier les mots-clés les plus populaires liés à votre secteur. En autres mots, qu’est-ce que les gens recherchent le plus ? Une fois les mots-clés identifiés, nos rédactrices se chargent de produire du contenu pertinent en lien avec ces mots-clés. L’objectif ? Produire du contenu qui sortira dans les résultats de recherche. C’est une façon de lier ce qui est le plus recherché aux services offerts par votre clinique dentaire.

Cette stratégie de marketing de contenu est très efficace, et ce, à plus d’un niveau. En effet, elle permet d’améliorer votre positionnement dans les résultats de recherche. Vous avez une plus grande visibilité sur le web, ce qui signifie nécessairement que les internautes seront plus nombreux à vous contacter.  Contactez notre équipe pour discuter des options.

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