Pour le Web, les tests AB (AB testing) sont encore plus simples et plus précis à effectuer. Comme un élément de votre garde-robe, nous pouvons changer la couleur d’un bouton à cliquer sur votre site Web pour savoir quelle couleur incite le plus les visiteurs à cliquer.
Ça semble plutôt anodin, n’est-ce pas ?
Et pourtant, c’est très important. C’est ce qui fait la différence entre un site fonctionnel et un site qui obtient moins de visites.
Ce qui rend les tests AB efficaces est de reproduire le processus à l’infini et de tester tous les aspects de votre site: la police d’écriture, les images utilisées, le format de la navigation, chacun des mots, chaque formulation et ponctuation, les couleurs, l’orientation du menu, etc.
Les tests AB effectués continuellement deviennent de l’optimisation. Et l’optimisation est un revenu.
Tous les changements qui produisent un résultat supérieur s’accumulent et deviennent d’importants pourcentages d’augmentation de clics, puis d’augmentation du nombre de dons.
L’optimisation de vos revenus
Le processus de tests AB et d’optimisation contribue grandement à faciliter votre revenu de plusieurs manières.