StarKad Community

Contact

Email info@starkad.ca Téléphone 514-206-2100
fimage-nous-joindre

Actualités

medias sociaux et cliniques dentaires
Formation clinique, Générer des nouveaux patients, Non classifié(e)

4 stratégies marketing à adopter en clinique dentaire

17 février 2020   —   par Paskale

Le marketing est essentiel pour toute compagnie qui souhaite promouvoir sa marque. Il en va de même pour les cliniques dentaires, car non, elles n’échappent pas aux tendances du marketing. Que ce soit pour augmenter le nombre de patients ou encore pour renforcir les liens avec vos patients actuels, vous seriez surpris de constater à quel point les stratégies marketing peuvent influencer positivement l’atteinte de vos objectifs. Voici 4 techniques que notre équipe vous recommande pour commencer du bon pied en marketing.

  1. Campagne AdWords

La plateforme Google AdWords permet de vous promouvoir aux utilisateurs qui cherchent les mots-clés pour lesquels vous aurez payés dans une région spécifique. Par exemple, si un internaute cherche « dentiste Montréal », il pourra être mené vers le site de votre clinique. L’idéal est de créer une offre qui vous différenciera de la concurrence. 

2. Marketing de contenu

Le Marketing de contenu est une approche stratégique qui mise sur la création de contenu pertinent. Il peut prendre plus d’une forme, comme l’article de blogue. Par exemple, un article de blogue sur les différents appareils dentaires permettra d’informer vos potentiels patients sur les types de traitements. Le contenu comme tel n’est pas orienté vers la vente et ne pousse pas nécessairement vers l’achat immédiat. Par contre, partager du contenu informatif de ce genre permet de témoigner de votre compétence, de votre notoriété, ce qui est primordial pour bâtir une relation de confiance. Aussi, si votre marketing de contenu est fait adéquatement, si vos articles de blogue sont rédigés par un spécialiste SEO par exemple, votre référencement sera grandement amélioré (Lire l’article sur L’importance des articles de blogue SEO).

3. Infolettre

L’infolettre est importante puisqu’elle permet de rejoindre le patient, et non le contraire. Vous avez le pouvoir de choisir le contenu que vous souhaitez leur faire parvenir. Plus votre contenu sera pertinent aux yeux de vos abonnés, moins élevés sont les risques qu’ils se désabonnent. Vous pouvez notamment profiter de l’infolettre pour partager votre marketing de contenu, soit vos articles de blogue, par exemple

4. Présence en ligne

Les médias sociaux permettent de rejoindre de nouveaux patients, mais permettent également de conserver un dialogue avec vos patients existants. Si vous vous assurez de publier régulièrement sur vos plateformes, votre communauté sera constamment exposée à votre contenu et risque moins de vous oublier.  Les plateformes en ligne permettent également à votre clientèle de publier des avis sur votre clinique. Si ces avis sont positifs, ils seront grandement bénéfiques pour vous puisqu’il s’agit d’un facteur d’évaluation qui compte pour beaucoup aux yeux des patients potentiels. Si certaines sont négatives, vous pourrez établir une stratégie de gestion de réputation. 

Que vous souhaitiez acquérir de nouveaux patients, améliorer la rétention de patients ou encore obtenir de la formation clinique, Dentem peut vous aider dans l’atteinte de vos objectifs.  Nous sommes très analytiques et suivons un ordre logique pour atteindre des résultats mesurables.  Nous commencerons par améliorer votre positionnement organique avant de mettre sur pieds des stratégies payantes. Notre équipe de stratèges et de consultants se fera un plaisir de vous proposer des stratégies marketing adaptées à vos besoins. 

Consultation sans frais pour dentistes et orthodontistes

Top